Expériences

Partenaires
Partenaires

11. CELLBAG Au LabStore

Mathieu Lehanneur - Julien Benayoun - David Edwards

24 septembre 2010 - 30 janvier 2011

Astucieux et novateur, Le CellBag (formely Pumpkin) permet de transporter l'eau dans une approche au plus près de la Nature. Grâce à son design créé sur le modèle de la cellule biologique, Le CellBag se transforme à l'envi ; de son volume initial (2,3 litres), il s'adapte aux besoins de chacun et peut recueillir et distribuer jusqu'à 15 litres d'eau. Toutes les parties du Pumpkin sont fonctionnelles ; son design dévoile une praticité complète.

Le CellBag se fait l'écho d'une volonté éco-citoyenne de protection des richesses naturelles. L'eau nous est précieuse ;ses ressources sont menacées. En ce sens, le Pumpkin pourrait être le sac idéal du 21e siècle.

Le CellBag est divisé en deux parties fonctionnelles : un élément sac qui permet de ranger ses affaires personnelles et un élément soufflet qui permet de transporter l'eau dans un volume utile journalier.

Clipés l'un à l'autre, ces éléments forment Le CellBag. Il peut être porté sur l'épaule ou le dos. Le CellBag est idéal pour les sportifs, les pique-niques, les voyages... Il s'adapte à toutes circonstances.

Le Cellbag est le catalyseur d'une expérience internationale humanitaire mise en place par le réseau ArtScience Labs, dont le but est d'améliorer efficacement les conditions sanitaires du transport de l'eau dans les pays en voie de développement.
En éditant un premier prototype du Cellbag, Le Laboratoire lance officiellement un programme humanitaire prévu sur trois ans avec le soutien de partenaires prestigieux :l'université de Pretoria, l'université d'Harvard, l'ONG Medecine in Need, l'institut Wyss, le LaboGroup. Les bénéfices des ventes du Pumpkin seront reversés au programme et contribueront à développer les recherches en Afrique du Sud où le travail avec les populations locales est très actif.

Le Cellbag est né sous l'impulsion du Professeur David Edwards lors de son atelier Idea Translation Lab à l'Université d'Harvard, sur une idée originale de ses étudiants et plus particulièrement de Michael Silvestri. Inspiré par le modèle de la cellule biologique et la
recherche du professeur Don E. Ingberg, le projet s'est poursuivit entre David Edwards et le designer français Mathieu Lehanneur, en collaboration avec le designer Julien Benayoun et Manuella Passard du Labogroup.

Soutenez le programme humanitaire et réservez dès maintenant un CellBag de la première série numérotée. Réservez votre Pumpkin : LabStore@labogroup.com

11

CELLBAG (formely Pumpkin) Au LabStore

Mathieu Lehanneur - Julien Benayoun - David Edwards                    24 septembre 2011 - 30 janvier 2011

Photos: © Phase One Photography Téléchargez le dossier de presse