Expériences

Partners

18. Vocal Vibrations

L’Expérience vocale à vivre intensément au Laboratoire Paris

28 mars 2014 - 15 septembre 2014

Pour sa 18ème Expérience, le Laboratoire Paris présente Vocal Vibrations, de Tod Macho­ver, compositeur, inventeur, et de Neri Oxman, architecte, designer, tous deux du MIT Media Lab, qui explore la question de la voix et son impact sur l’organisme.

Cette collaboration est née d’une réflexion de David Edwards, chercheur, fondateur du Laboratoire :

« Nous savons que l’état de santé a une incidence sur la voix. A l’inverse, la voix peut-elle influer sur notre condition physique et psychique ? »

Du 28 mars au 29 septembre 2014, Vocal Vibrations, une installation originale et design, invite le public à découvrir la relation entre les vibrations sonores stimulées par la voix et leurs effets sur la physiologie humaine, grâce à une expérience sensorielle, inédite et exceptionnelle. Cette Expérience a été réalisée en collaboration avec Le Vénérable Tenzin Priyadarshi, moine boudhiste, directeur du Dalaï Lama Center for Ethics and Transformative Values du MIT, le studio bold-design, le Professeur Craig Carter du MIT, Situ Fabrication, Stratasys, et une équipe de chercheurs du MIT composée d’Elly Jessop, Rebecca Kleinberger, Charles Holbrow et Al Grodzinsky.

18

  • Image 1
  • Image 2
  • Image 3
  • Image 4
  • Image 5
  • Image 6

Vocal Vibrations

28 mars 2014 - 15 septembre 2014

Photos: © DR / Le Laboratoire & Yoram ReshefTéléchargez le communique de presse