Crédits

Architectes:

/// Le Laboratoire, créé sur le site d’une imprimerie datant des années 1920, a été conçu et réalisé en deux phases, celle des espaces d’exposition et d’administration, entre 2005 et 2007, et celle du FoodLab, du LabStore et du LaboBrain, en 2007 et 2008.

Coordonnées par Dominique Lacheny (Lacheny Ransant Architecture, LRA) et François Maurice (MPI Action), la première phase est surtout l’œuvre de l’architecte canadien Peter Rose (The Rose + Guggenheim Studio) et la seconde du designer Mathieu Lehanneur.

Le projet de Peter Rose, conçu en étroite collaboration avec le scénographe Philippe Renaud, associe l'esprit d'une galerie d'art contemporain au style de l’édifice industriel d’origine, fortement inspiré de l’ère Eiffel.

Pour le LabStore (point de vente des prototypes du Laboratoire), le LaboBrain (bureau et atelier de David Edwards et de son équipe) et le FoodLab (espace de recherche culinaire de Thierry Marx et David Edwards), Mathieu Lehanneur a pour sa part voulu refléter le caractère résolument novateur des créations du Laboratoire.

Peter Rose : http://www.gsd.harvard.edu/people/faculty/rose/

Dominique Lacheny (Lacheny Ransant Architecture LRA) :
5 Rue Charonne, 75011 Paris - T:01 48 07 00 93

Mathieu Lehanneur : http://www.mathieulehanneur.com/

Francois Maurice : http://www.externalis.be/index.php5/article/11

Le Laboratoire Entrance

Site Web:

Stephanie Brouard : http://www.descerisespleinlespoches.com/
Fresh Tilled Soil : http://www.freshtilledsoil.com/